Derniers mots du dictionnaire

GOLDOMAN (JEAN-JACQUES) nom propre

Chanteur d’Euphor qui utilise ses chansons comme des armes parmi lesquelles :

Envole moi, rétro-laser en action !
– Tournent les Fulguropoings
– Quand Vénusia est bonne, bonne, bonne
– Je Marche seul qui raconte la solitude du marcheur qui fait des pas de 15 mètres.
À nos Actarus manqués
– Si j’étais né en 17 comme Le Grand Stratéguerre 
– Alcor un Matin (qui, d’ailleurs, devait originellement s’appeler « En Cornofulgure » et commencer par ces vers « En Cornofulgure, droit dans la figure, fais gaffe aux points de sutures »)

Definitions aleatoires

TÉLÉ-CHARGER néologisme

Remplir son disque dur de séries TV. "Il avait enfin pris conscience que pour mieux comprendre Lost, il fallait télé-charger les épisodes dans le désordre.

PÈREFOURASSER néologisme

Questionner tout en étant fort bavard. "Ces fins de soirée où il nous pèrefourassait dans une sorte de jeu de connaissance de son invention nous faisaient regretter ses mortelles soirées diapos d'antan." (Gaspar Tout)

ABSINTHE nom féminin

Liqueur alcoolique toxique, de couleur verte, en vogue au XIXème siècle. L'histoire nous apprend que l'absinthe est un alcool qui rend fou. Tentons l'expérience ! Je m'en verse dans un petit verre avec le petit sucre et tout. Je bois. Voilà... Hein ? Mais pas du tout...

Ne rater aucun des nouveaux mots du dico en vous abonnant !

Vous avez pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription inclus dans chaque mail envoyé.