Présentation

Bonjour ami(e) et la bienvenue dans cet Impossible Dictionnaire !

Votre mission, si vous l’acceptez, consistera en la découverte de ce site qui, loin d’être un dictionnaire sérieux, est, en fait, une couverture pour une organisation secrète prête à tous les subterfuges, des plus bas aux plus vils, pour vous soutirer soupirs, sourires et rires. La larmichette peut aussi faire partie des effets secondaires de ce drôle de médicoment.

Au fonctionnement classique du dictionnaire avec mots et définitions, il ajoute une grille de lecture supplémentaire, tout y est faux sauf, peut-être, ce qui est vrai. Il vous sera très difficile de « séparer le bon vin de l’ivresse ».

Ayez toujours à l’esprit que « impossible » n’est pas le seul qualificatif que l’on peut associer à ce dictionnaire : loufoque, barré, non-sens, humoristique, poétique, porte-nawak voire pathétique, stupide, idiot, irresponsable. Ne rayez pas les mentions inutiles. A pas de mentions inutiles.

Un dictionnaire qui donnera du « vin en poudre » aux haters prem deg. À consommer avec modération, donc.

Ce dico n’est pas participatif dans le sens où l’ensemble des petites conneries qu’on y trouve est le fruit d’un seul cerveau passablement piqué. Cependant, vous pouvez voter et commenter, mieux, suivre l’Impossible Dictionnaire sur les réseaux sociaux. On discutera ensemble, on jouera avec les mots, on rigolera bien, je l’espère. Vous avez les liens juste là, en bas de page.

Mais méfiez-vous quand même de l’individu, celui-là même qui vous parle de lui à la troisième personne présentement, parce qu’on ne peut pas être complètement équilibré quand on commet ce que vous n’allez pas tarder à découvrir en osant vous lancer à l’assaut de l’oeuvre.

Maintenant que vous êtes prévenus, vous pouvez compulser le site sur la musique de lalo Schifrin avec une mèche qui n’en finit pas de brûler sur le clavier.

Bonne chance ami(e) !

PS : Cette présentation aurait du se détruire à la fin de votre lecture mais on manque de budget en ce moment. Pas eu le temps d’ouvrir un Tipeee, tout ça. Mais promis, dès qu’on aura reçu plein de dons, on fera exploser cette page.

Merci de votre compréhension !